Jean-Olivier Bacquet

Contrebasse

Jean-Olivier Bacquet est né à Douai. C’est au Conservatoire de sa ville natale qu’il commence la contrebasse avec Jean-Loup Dehant. Il entre au Conservatoire national de Musique et de Danse de Paris où il poursuit ses études avec Jean-Marc Rollez pour la contrebasse, Maurice Bourgues et Alain Meunier pour la musique de chambre. Il obtient en 1999 son diplôme de Formation Supérieure. Parallèlement, il étudie le chant avec Jaccqueline Bonnardot.

Il apprend le métier d’orchestre en jouant avec différentes formations : Orchestre de Bretagne, Orchestre National des Pays de Loire, Orchestre de Picardie… Il est nommé à l’Orchestre de Chambre de Caen puis, en 2002, rejoint l’Orchestre National de Lille et à l’Orchestre National de France, avec lequel il participe aussi à des actions pédagogiques ; par ailleurs, il joue régulièrement avec l’Orchestre de Chambre Pelléas, dirigé par Benjamin Lévy.

Sa passion pour la musique de chambre l’a fait rejoindre en 2010 l’équipe de l’Octuor de France.

© Copyright 1997-2011 Octuor de France. Tous droits réservés - Mentions légales - Design Morgan Thomas Bwoup.com : the Art of Morgan Thomas - Réalisation Optilian