Romeo und Julia im Schnee

Romeo und Julia im Schnee
Ernst Lubitsch
(1929)
Musique originale écrite pour « L'Octuor de France » par Antonio Coppola
  • Production : Ebner & Co - Maxim Film Ges - Allemagne, 1920
  • Durée : 42 min - 20 images/seconde
  • Orchestration : 1er violon, 2ème violon, Alto, Violoncelle, Contrebasse, Clarinette, Basson, Cor, Piano, Flûte, Hautbois

Synopsis

Dans cette version échevelée du drame de Shakespeare, Ernst Lubitsch s’amuse à contrarier par tous les moyens le destin tragique de Roméo et Juliette en adaptant l’histoire des familles Capulet et Montaigu au cœur d’un petit village de Souabe.


Le réalisateur :

Ernst Lubitsch

Après avoir fréquenté les scènes de cabarets, puis la troupe de Max Reinhardt, il se rend populaire comme acteur avec son personnage comique, Meyer, transposition à l’écran du commis qu’il fut dans le magasin paternel de confection pour dames, et qui lui ouvre la voie vers la réalisation de petites comédies.

Il dirige ensuite des drames mondains et des reconstitutions historiques, avant de quitter l’Allemagne en 1922 pour Hollywood, à l’invitation de Mary Pickford. Avec l’avènement du parlant, il va renouveler le genre de la comédie mondaine, prenant plaisir, sous un ton badin, à une féroce satire de la société.


Le compositeur :

Antonio Coppola

Auteur durant ces 25 dernières années de nombreuses bandes musicales pour films muets, Antonio Coppola est considéré aujourd’hui comme l’un des musiciens les plus expérimentés dans ce domaine très particulier.

Né à Rome en 1956, il a étudié le piano, la composition et la direction orchestrale au Conservatoire Santa Cecilia. A partir de 1973, il a commencé à travailler comme pianiste pour des productions de théâtre et de danse contemporaine. Quand, en 1975, il a accompagné pour la première fois un film muet au piano, il a immédiatement décidé d’arrêter ses autres activités musicales pour se consacrer à celle-ci. Depuis 1975, il a été invité à jouer lors de centaines de rétrospectives de films muets en Italie, en France, en Allemagne, aux Etats-Unis, au Brésil, en Argentine, en Espagne, en Grèce, en Angleterre.

Il a été directeur de stages pour l’accompagnement musical du cinéma muet dans de nombreuses universités d’Europe et du monde entier.

Prochains concerts
  • 26
    OCT
    2018
    L’Octuor à Porto les 26,27,28 Octobre
    Concert
    Portp - Hôtel Pestena Palacio do Freixo
    26/10/2018
  • 09
    NOV
    2018
    Concert Château de Blois le 9 novembre
    Concert
    Blois - Château de Blois
    09/11/2018
  • 11
    NOV
    2018
    La Ferté Saint-Aubin 11 novembre
    Concert
    La Ferté Saint-Aubin -
    11/11/2018


© Copyright 1997-2011 Octuor de France. Tous droits réservés - Mentions légales - Design Morgan Thomas Bwoup.com : the Art of Morgan Thomas - Réalisation Optilian