The Kid Brother

The Kid Brother
Ted Wilde et J.A.Howe
(1929)
Musique originale écrite pour « L'Octuor de France » par Antonio Coppola
  • Production : USA, 1927
  • Durée : 1h 24m
  • Orchestration : 1er violon, 2ème violon, Alto, Violoncelle, Contrebasse, Clarinette, Basson, Cor, Piano, 2ème Cor, Flûte, Percussion

Synopsis

La famille la plus en vue de Hickoryville est (bien entendu) les Hickory, avec le shérif Jim et ses fils Leo and Olin, durs et viriles. Le troisième fils, Harold, (Harold Lloyd) est timide et n’est pas assez musclé pour être leur égal. Il utilise donc son intelligence pour gagner le respect de son père.
Harold s’éprend de Mary, (Jobyna Ralston) qui voyage avec le spectacle ambulant de son père récemment décédé. Lorsque la roulotte est détruite par le feu, Harold invite Mary dans la maison familiale. Deux malfrats du spectacle ambulant s’emparent de l’argent appartenant à la ville mais c’est le père de Harold qui est accusé. Harold, encouragé par Mary, part à la recherche des vrais voleurs.

Aujourd’hui The Kid Brother est reconnu comme un chef-d’œuvre cinématographique, reliant drame, gags et forts personnages. Harold Lloyd était toujours en avance sur son temps en ce qui concerne le modernisme du scénario et les techniques cinématographiques. The Kid Brother est un témoignage extraordinaire du génie de Harold Lloyd.


Le génie :

Harold Lloyd

Pour une fois, intéressons nous plutôt à la personnalité de l’acteur phare de cette oeuvre : Harold Lloyd.

Harold Lloyd (1893-1971) : « Le roi de la comédie acrobatique ». En se souvenant de Harold Lloyd, on pense toujours au jeune homme suspendu dangereusement de la tour de l’horloge dans le grand classique du cinéma, Safety Last, tourné en 1923. Au sommet de sa carrière, Lloyd était l’une des vedettes les plus populaires et les mieux rémunérées de l’époque. Malgré l’éclipse de ses œuvres par celles de ses contemporains, Charlie Chaplin et Buster Keaton, il a tourné un plus grand nombre de films que ses deux concurrents réunis. Grâce à des succès tels que Grandma’s Boy (1922), Lloyd est devenu une personnalité incontournable dans le développement du long métrage.


Le compositeur :

Antonio Coppola

Auteur durant ces 25 dernières années de nombreuses bandes musicales pour films muets, Antonio Coppola est considéré aujourd’hui comme l’un des musiciens les plus expérimentés dans ce domaine très particulier.

Né à Rome en 1956, il a étudié le piano, la composition et la direction orchestrale au Conservatoire Santa Cecilia. A partir de 1973, il a commencé à travailler comme pianiste pour des productions de théâtre et de danse contemporaine. Quand, en 1975, il a accompagné pour la première fois un film muet au piano, il a immédiatement décidé d’arrêter ses autres activités musicales pour se consacrer à celle-ci. Depuis 1975, il a été invité à jouer lors de centaines de rétrospectives de films muets en Italie, en France, en Allemagne, aux Etats-Unis, au Brésil, en Argentine, en Espagne, en Grèce, en Angleterre.

Il a été directeur de stages pour l’accompagnement musical du cinéma muet dans de nombreuses universités d’Europe et du monde entier.

Prochains concerts
  • 23
    SEP
    2017
    Samedi 23 septembre : Winchelsea (Sussex)
    Concert
    Playden - Winchelsea (Sussex) - Eglise Saint Michael's and all angels
    23/09/2017
  • 07
    OCT
    2017
    Les 6, 7, et 8 octobre 2017, week-end musical et gastronomique au château de Jalesnes-Saumur
    Concert
    VERNANTES - Château de Jalesnes (Proche Saumur)
    07/10/2017
  • 12
    OCT
    2017
    Jeudi 12 octobre 2017 « Festival Musiques et Vins de Paris »
    Concert
    PARIS - Concert en la chapelle de la Fondation Eugène Napoléon
    12/10/2017


© Copyright 1997-2011 Octuor de France. Tous droits réservés - Mentions légales - Design Morgan Thomas Bwoup.com : the Art of Morgan Thomas - Réalisation Optilian